AccueilA la uneTunisie: Ndéye Sokhna Sané violentée puis rapatriée

Tunisie: Ndéye Sokhna Sané violentée puis rapatriée

Un incident impliquant une femme sénégalaise du nom de Ndéye Sokhna Sané a été rapporté par le site Limametti.com. Cette dernière aurait été malmenée et tabassée par cinq agents à l’aéroport Tunis-Carthage, ces derniers tentaient de la faire embarquer de force dans un vol. L’Association des Sénégalais en Tunisie dénonce ces actes xénophobes.

Dans un enregistrement audio publié par le site, Ndéye Sokhna Sané témoigne : “j’attendais l’arrivée de mon ambassade lorsqu’ils sont venus me dire que je devais embarquer sur le champ“. Suite à son refus de coopérer sans la présence d’un membre de l’ambassade du Sénégal, la jeune femme aurait été traînée et tabassée sous le regard de plusieurs témoins présents à l’aéroport au moment des faits. La victime poursuit que les agents qui étaient au nombre de cinq lui auraient confisqué son téléphone portable : ils avaient confisqué mon téléphone qui m’a été rendu plus tard“.

Selon le secrétaire général de l’association des Sénégalais en Tunisie, Ibrahima Ba les autorités tunisiennes reprochent à la jeune femme une non conformité aux règles, ce qui est selon ce dernier “totalement faux“. Ndéye Sokhna Sané, qui rentrait d’un séjour d’un mois du Sénégal avait été mis en détention pendant quatre jours avant d’être amenée de force à l’aéroport de Tunis pour être expulsée rapporte l’Association des Sénégalais de Tunis qui dénonce un acte “raciste favorisé par un certain laxisme des autorités diplomatiques sénégalaises“.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular