HomeA la uneUcad: L'étudiant Moussa Bayo condamné à 6 mois de prison pour vol

Ucad: L’étudiant Moussa Bayo condamné à 6 mois de prison pour vol

Moussa Bayo, étudiant en Droit à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad) va croupir en prison. Il a été condamné à 2 ans de prison dont 6 mois ferme lundi, pour vol en réunion commis la nuit au préjudice d’un agent de l’hôtel Terrou-Bi.

Devant la barre le mis à cause a réfuté les faits qui lui sont reprochés. Il a déclaré n’être mêlé ni de près ni de loin à l’agression de la victime.

En effet, ce dernier a été intercepté par un groupe de trois personnes, armés de couteaux, au niveau de l’arrêt bus situé en face le portail de l’Ucad sur la corniche. Il a été dépouillé par les malfaiteurs qui ont pris la fuite après leur forfait.

Très furieux, la victime a contacté ses amis leur demandant de le retrouver sur place, afin de se lancer à la poursuite des agresseurs. Après quelques heures de recherches, ils tombent sur Moussa Boye qui, selon eux, sortait de sa cachette.

Interrogé sur sa présence sur les lieux, le mis en cause explique qu’il s’était rendu à la  plage pour profiter de la brise marine. En quittant la plage, il va malencontreusement oublier son portefeuille sur les lieux. C’est lorsqu’il est retourné sur les lieux pour retrouver son portefeuille qu’il est « tombé sur un groupe qui se dirigeait vers lui, tout en proférant des injures ».

Convaincu de la culpabilité du prévenu, le parquet a requis l’application de la loi. Le Tribunal, rendant son délibéré, l’a condamné à 2 ans de prison, dont 6 mois ferme.

- Advertisment -

Most Popular