HomeA la uneUn pèlerinage pour lancer un doigt d’honneur aux 30 martyrs

Un pèlerinage pour lancer un doigt d’honneur aux 30 martyrs

Le couple présidentiel est conscient que les sénégalais dans leur écrasante majorité ne ressentent plus que de la répulsion à leur endroit, et cela dès leurs premières années au pouvoir. Lorsque le couple présidentiel s’est rendu à l’évidence de cette aversion du peuple sénégalais à leur endroit, revanchard et rancunier qu’ils sont, ils ont alors entrepris de rendre la monnaie de sa pièce au peuple par une guerre sans merci dans laquelle aucune vacherie ne sera de trop.

C’est dans l’exécution de cette vengeance contre le peuple sénégalais que les jalons pour l’accentuation de la pauvreté ont été posés, que le chômage a été triplé, que le secteur privé a été sacrifié au profit de la préférence étrangère, que le vol des deniers publics a été dépénalisé, que des tirs à balles réelles sur les manifestants sont systématiquement ordonnés, …..

Tout le monde a noté qu’après chaque répression sanglante perpétrée contre les manifestants, le couple présidentiel s’abstient de tout message de compassion à l’endroit des morts, à l’endroit de leurs familles, à l’endroit des populations endeuillées. En lieu et place, le couple présidentiel fait fuiter des images et vidéos dans lesquelles ils s’amusent, rient, dansent, se baladent sur la Corniche ou la VDN3, tout cela en guise de doigt d’honneur à la population en deuil. A travers les porte-paroles de la Présidence ou du gouvernement, ils traitent les manifestants et les morts de délinquants, de salafistes, de forces occultes, de terroristes.

Le couple présidentiel a réédité le coup du doigt d’honneur à la population quelques jours après les 30 morts, 350 blessés des manifestations du 1er et 2 Juin 2023, ceci en faisant publier les photos et vidéos de leur pèlerinage à la Mecque dans lesquelles ils affichent de larges sourires, et s’amusant à l’étape de la lapidation de Satan.

Après avoir refusé de poster un simple tweet à l’endroit des 30 jeunes manifestants tués, après avoir refusé de manifester la moindre compassion aux familles éplorées, Macky Sall a préféré accuser ces victimes de tous les pêchers d’Israël, et promettre l’enfer à ceux qui ont pu échapper aux balles réelles et machettes des nervis de l’APR et des FDS.

Pendant que la population enterre ses morts, panse les plaies de ses blessés, recherche les corps des disparus, le couple présidentiel, plus remonté que jamais contre la population, a répondu aux récriminations par un gros doigt d’honneur administré depuis la Mecque.

Il est évident que ce pèlerinage au cours duquel la première dame riait et s’amusait tant sous l’admiration de son époux n’avait pas pour but de prier pour les 30 morts et les blessés comme l’a prétendu Mr Macky Sall durant son discours du 3 Juillet. Nos deux pèlerins en question sont d’ailleurs bien conscients que Allah SWT ne peut être dupé, et LUI sait mieux que quiconque :

1° Qui a le pouvoir d’ordonner aux Forces de Défense et de Sécurité de procéder à des tirs à balles réelles sur de jeunes citoyens qui manifestent désarmés et sans menace sérieuse

2° Qui a le pouvoir d’interdire l’usage de balles réelles contre des citoyens qui manifestent leur mécontentement

3° Qui a le pouvoir de recruter ou d’autoriser le recrutement de milices et nervis pour le compte du parti APR

4° Qui a le pouvoir de fournir des armes de guerre et des munitions aux milices et nervis qui sont à la solde du parti APR ?

5° Qui a le pouvoir d’octroyer un permis de tuer aux milices et nervis à la solde du parti APR ?

6° Qui a le pouvoir d’ordonner à la police et la gendarmerie de laisser les milices de l’APR opérer à leurs côtés et tirer sans être arrêtés

7° Qui a le pouvoir de faire bloquer les enquêtes portant sur l’assassinat des 14 manifestants civils lors des manifestations de Mars 2021

8° Qui a le pouvoir de faire bloquer les enquêtes portant sur l’assassinat des 9 citoyens lors des différentes manifestations entre Mars 2021 et Mai 2023

9° Qui a le pouvoir de faire bloquer les enquêtes portant sur l’assassinat des 23 citoyens lors des manifestations de Juin 2023

10° Qui a le pouvoir de protéger depuis 2012 les hauts fonctionnaires qui ont détourné les ressources publiques, même en temps de guerre contre le Covid.

Le Coran évoque le châtiment que Dieu réserve dans l’au-delà au croyant ayant assassiné volontairement un croyant, au croyant ayant fait assassiner un croyant.

Aller jusqu’à la Mecque principalement pour administrer depuis ce lieu sacré un doigt d’honneur à sa population, à ses martyrs et à ses blessés qu’on aurait pu faire éviter en une seule phrase : « N’usez pas de balles réelles contre nos citoyens qui manifestent désarmés, vous êtes suffisamment outillés pour faire face à de simples cailloux », c’est vraiment faire preuve de témérité vis-à-vis du Bon Dieu.

Boubacar SALL

E-mail : boubacarsall369@hotmail.fr

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular