HomeA la uneViolences à Jérusalem: Quand l'Ambassadeur de la Palestine invite le Sénégal à...

Violences à Jérusalem: Quand l’Ambassadeur de la Palestine invite le Sénégal à afficher ses positions

L’ambassadeur de la Palestine à Dakar, Safwat Ibraghith a demandé à la diplomatie sénégalaise de prendre position par rapport aux événements survenus ces dernières semaines à Jérusalem-Est.

« J’ai commencé à saisir les autorités. J’ai demandé une audience avec le ministre des Affaires étrangères, je voulais qu’on parle de la situation en Palestine. Mais, jusqu’à maintenant, on ne m’a pas donné de rendez-vous. J’ai contacté le responsable du Moyen-Orient au sein du ministère, je lui ai dit pour ma demande d’audience…J’espère qu’il y aura au moins un communiqué sur cette question», a déclaré le diplomate palestinien, rapporté par l’Obs.

Le Sénégal préside le comité le plus important de l’ONU et, en tant quel tel, il est important qu’il marque clairement sa position, selon Safwat Ibraghith, « Plusieurs pays ont commencé à s’exprimer, à se prononcer. On sait que la diplomatie sénégalaise aime faire profil bas, mais nous espérons un communiqué sur la question », a-t-il ajouté.

Plus de 200 victimes, côté palestinien

La partie Est de Jérusalem est, depuis plusieurs semaines, le théâtre de violents affrontements entre les forces de sécurité israéliennes et la population palestinienne. Les Palestiniens manifestent contre les restrictions d’accès imposées par Israël à certains secteurs durant le ramadan et la possible éviction de Palestiniens du quartier de Cheikh Jarrah.

Ces manifestations ont déjà fait plus de 200 victimes, côté palestinien. Le Conseil de sécurité de l’ONU a convoqué d’urgence ses membres pour discuter de la situation, ce lundi.

- Advertisment -

Most Popular