AccueilA la uneVoici comment va fonctionner le "Soleil artificiel" de la Chine

Voici comment va fonctionner le « Soleil artificiel » de la Chine

Le 05 décembre dernier, la Chine a annoncé l’activation de son réacteur HL-2M Tokamak. Il s’agit d’un réacteur à fusion nucléaire capable de produire une énergie équivalente à celle de notre soleil. Le HL-2M Tokamak est une prouesse technologique, il s’agit d’un projet qui a été lancé en 2006 par la Chine et qui est aujourd’hui sur le point de se concrétiser. Le HL-2M Tokamak est une composante du vaste projet international ITER réunissant 35 pays qui ont une avance technologique notoire sur le reste du monde.

Selon les données scientifiques, les énergies fossiles sont appelées à disparaître et il faudra se tourner vers d’autres alternatives. La Chine a compris cela au début des années 2000 ce qui a poussé l’empire du milieu a s’activer dans son secteur scientifique. Selon des estimations, le soleil artificiel chinois est capable d’atteindre une température de 200 millions de degrés.

L’énergie du futur

La capacité de production d’énergie du HL-2M Tokamak est colossale, à noter que notre soleil naturel peut atteindre une température de 15 millions de degrés, rien de comparable avec le soleil artificiel. Au sein du HL-2M Tokamak, il se produit les mêmes types de réactions observés au niveau du soleil avec des quantités phénoménales de chaleur émises.

Avec ce potentiel hors du commun, le HL-2M Tokamak est capable de produire du plasma qui sera converti plus tard en énergie. Il faut savoir que le plasma est un état de matière qui permet de générer infiniment de l’énergie. Avec le plasma, les possibilités sont gigantesques et inimaginables et cela pourrait faire basculer notre monde dans une autre étape de son évolution. On n’aura donc plus besoin d’utiliser les énergies fossiles. Le réacteur à fusion nucléaire chinois représente le futur, il va produire de l’énergie propre sans émissions de gaz à effet de serre ni déchets polluants, une extraordinaire avancée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

- Advertisment -

Most Popular