HomeA la uneWhatsApp : modifier un message après envoi, c’est maintenant possible

WhatsApp : modifier un message après envoi, c’est maintenant possible

WhatsApp offre enfin la possibilité de corriger des fautes d’orthographe et/ou de reformuler sa pensée plus clairement, après l’envoi du message. C’est l’annonce faite par la messagerie chiffrée de Facebook ce 22 mai.

S’il est bien possible de supprimer un message après envoi sur WhatsApp, il n’existait toujours pas d’option pour le modifier, jusqu’à la date de 22 mai. Mais, conscient de son retard par rapport à la messagerie Telegram qui a ajouté cette option en 2016, WhatsApp a annoncé, 22 mai 2023, le déploiement de cette nouvelle fonctionnalité.

Pour modifier un message, il suffit d’appuyer longuement sur ce dernier, puis de choisir l’option « Modifier ». L’application joue toutefois la carte de la transparence: le destinataire (ou le groupe de discussion) verra apparaître une mention précisant que le message a été modifié, ainsi que l’historique des versions de ce dernier.

La fonction de modification de message sur WhatsApp 1641301

Avec cette nouvelle fonction, WhatsApp imite Apple, qui a introduit la possibilité de modifier un message envoyé sur son application de messagerie chiffrée iMessage, uniquement disponible sur iPhone. Comme chez Apple, WhatsApp laisse une fenêtre de 15 minutes à l’utilisateur pour modifier son message. Une fois cette échéance passée, la seule solution sera donc de le supprimer.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular