Il s’agit d’une bien surprenante déclaration faite par l’ancien international de football, Yaya Touré. Dans une chronique parue dans The Athletic, l’ancien joueur du Barça et de Man City, fait savoir que les fesses sont très importantes dans le football. En guise d’exemple, il nomme des joueurs comme Raheem Sterling, Harry Kane, Paul Pogba, Romelu Lukaku ou encore Eden Hazard.
Romelu et Hazard utilisent très bien leurs fesses
« Regardez Romelu Lukaku. Il est toujours devant et travaille beaucoup dos au but. Lors du premier match contre la Russie, on a pu voir qu’il a bien utilisé ses fesses pour retenir un défenseur. Il l’a également fait contre le Danemark, sur le deuxième but belge. Je pense qu’en allant en Italie, Lukaku est devenu un grand n°9. Il est très impressionnant et très précis dans ce qu’il fait. Si la Belgique va loin, il peut devenir l’un des joueurs de l’Euro », fait savoir Yaya Touré.
Yaya Touré a aussi parlé des fesses d’Eden Hazard. “C’est presque une blague à quel point ses fesses sont grosses, mais c’est très important dans sa façon de jouer. La façon dont il peut contrôler le ballon après avoir utilisé ses fesses, la façon dont il les utilise pour se protéger des défenseurs. Quand le ballon arrive, Hazard sent l’adversaire et utilise ses fesses au dernier moment pour le bloquer. Ça le repousse, comme un coup de poing. Après avoir fait cet espace, il percute avec beaucoup de puissance”, analyse Yaya Touré.
Il fait remarquer aussi “la façon dont il peut contrôler le ballon après son mouvement avec ses fesses, dont il utilise ses hanches pour protéger le ballon quand les défenseurs viennent sur lui, la façon dont il peut tourner dans n’importe quelle direction. C’est incroyable. C’est dommage qu’il ait eu autant de blessures au Real Madrid, mais cela fait partie de la vie d’un footballeur. Il va redevenir un grand joueur pour la Belgique et j’espère que la saison prochaine, il sera le joueur que nous avons connu à Chelsea. Il n’y a pas beaucoup de meilleurs joueurs qu’Eden Hazard à son top niveau”, conclut-il.