Home Divers-Insolites-Buzz Après la libération de deux artistes nigérians en Ouganda, Tekno exprime sa...

Après la libération de deux artistes nigérians en Ouganda, Tekno exprime sa satisfaction

L’affaire avait défrayé la chronique il y a quelques jours. Tems et Omah Lay, deux artistes musiciens avaient été arrêtés à Kampala, la capitale de l’Ouganda après un concert. Les forces de sécurité avaient reproché aux deux jeunes artistes d’avoir bafoué les mesures sanitaires instaurées dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus. Tems et Omah Lay avaient alors été placés en garde à vue. L’arrestation des deux jeunes artistes nigérians avait suscité l’indignation auprès de la jeunesse ougandaise, qui s’est mobilisée instantanément pour demander la libération des deux jeunes gens.

La tension était à son comble pendant plusieurs jours et la police a finalement libéré Tems et Omah Lay. La libération des deux chanteurs est intervenue ce Mardi 15 décembre et c’est la responsable de la communauté nigériane en Ouganda qui est a livré l’information sur sa page officielle Twitter. Augustine Miles Kelechi, plus connu sous le nom de Tekno a exprimé sa joie suite à la libération de ses deux collègues artistes et compatriotes en Ouganda.

L’étoile montante de l’afrotrap s’est dit heureux d’avoir pu constater que la jeunesse ougandaise s’est mobilisée comme un seul homme afin d demander la libération de Tems et Omah Lay. Pour Tekno, cela montre que la jeunesse est plus qu’engagée et solidaire pour faire bouger les lignes. Il a notamment livré ceci sur son compte Twitter: « La façon dont cette génération se soucie les uns des autres est louable, étendons-là encore…sur Dieu ». Selon la responsable de la communauté nigériane en Ouganda, Tems et Omah Lay seront bientôt de retour au Nigeria pour le plus grand bonheur de leurs fans

Most Popular