HomeA la uneBallon d'or: Voici la somme que remportera le vainqueur du trophée...

Ballon d’or: Voici la somme que remportera le vainqueur du trophée tant convoité

Le Ballon d’or 2021 connaîtra son propriétaire le 29 novembre prochain au cours d’une cérémonie grandiose organisée par France Football à Paris. En dehors de la gloire et du prestige que procure cette distinction, que rapporte-t-elle vraiment au lauréat?

Annulé l’année dernière en raison du Covid-19, le Ballon d’or est de retour. La prestigieuse distinction individuelle révélera le 29 novembre prochain à Paris, le nom du vainqueur de l’édition 2021. Lauréat de la dernière édition et détenteur de 6 Ballons d’or, Lionel Messi est l’un des grands favoris pour ce sacre tout comme l’attaquant polonais Robert Lewandowski et la star du Real Madrid, Karim Benzema. Mais en dehors de la gloire et du prestige que procure cette distinction, que rapporte-t-elle vraiment au vainqueur?

Contrairement à ce que peuvent penser les amateurs du cuir rond, le gagnant du Ballon d’or ne reçoit pas un seul centime, du moins pas de France Football, l’organisateur de ce prix et ce, depuis sa création. En revanche, le trophée est accompagné d’une prime, décerné par le club dont évolue le vainqueur. Et ce fameux prix évolue en fonction des écuries. Par exemple, Cristiano Ronaldo touchait 4 à 5 M€ pour chaque ballon d’or remporté, du temps où il évoluait au Real Madrid. Cependant, le contrat du joueur est également pris en compte car, Karim Benzema qui est également en course pour cette édition 2021, ne remportera que 2 millions d’euros s’il décroche le Graal.

Toutefois, les lauréats peuvent se faire payer d’une autre manière. le Ballon d’or en elle-même est couvert d’or et pèse une douzaine de kilos. Mis en vente, il pourrait rapporter dans les 13.000 euros d’après le média spécialisé Sportune. Mais on voit mal un joueur vendre la récompense de toute une carrière pour un montant qui ne dépasse pas son salaire mensuel.

- Advertisment -

Most Popular