HomeA la uneEnquête parlementaire initiée par le PDS : Les doutes de Cheikh Oumar...

Enquête parlementaire initiée par le PDS : Les doutes de Cheikh Oumar Sy

Dans un revirement politique spectaculaire, l’ancien député, dont le mouvement a récemment rallié la mouvance présidentielle, a vivement critiqué la mise en place d’une commission d’enquête parlementaire par les députés du Parti démocratique sénégalais, suite à l’invalidation de la candidature de Wade-fils.

Sur sa page Facebook, l’ex-parlementaire a qualifié ces développements de « l’acte 2 du report », pointant du doigt un possible scandale de corruption au sein du Conseil constitutionnel, faisant allusion à un report avorté précédent.

Selon ses dires, le Sénégal pourrait être à la veille de jours incertains, avec des manœuvres délibérées à l’Assemblée nationale orchestrées par un groupe clairement identifié.

Il accuse ces individus de chercher à saboter le processus électoral au nom d’intérêts « bassement égoïstes », mettant ainsi le pays au bord du chaos.

Cheikh Oumar SY, l’ancien député en question, affirme que les conclusions de la commission d’enquête parlementaire sont déjà préétablies et prêtes à être présentées à l’opinion publique.

Il exhorte le président Macky SALL à respecter son engagement de quitter le pouvoir tout en préservant la stabilité du pays.

Ces révélations laissent planer des inquiétudes quant à l’intégrité du processus démocratique au Sénégal et suscitent des appels à une action urgente pour prévenir toute dérive politique.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular