HomeA la unePrésidentielle 2024: Aminata Touré vote Pastef

Présidentielle 2024: Aminata Touré vote Pastef

La coalition Mimi24 présidée par l’ancienne Premier ministre Aminata Touré annonce apporter son soutien au candidat de Pastef, le parti dissous d’Ousmane Sonko, pour l’élection présidentielle du 25 février 2024.

Dans une déclaration rendue publique, Mimi24 indique avoir « pris la décision de soutenir le candidat de Pastef pour l’élection présidentielle ». Cette décision fait suite à une réunion le 22 janvier entre une délégation de Pastef et de la coalition LACOS, composée notamment du ministre d’État Habib Sy et des députés Birame Souleye Diop et Abass Fall, et les responsables de Mimi24. Lors de cette rencontre, selon la déclaration, « nous avons eu des échanges riches et approfondis convergents sur la situation nationale et les urgences de redressement national ». Mimi24 met en avant les agressions du pouvoir contre la démocratie et les droits de l’homme, ainsi que leur lutte commune contre le troisième mandat de Macky Sall et pour des réformes institutionnelles. La coalition dirigée par Aminata Touré appelle désormais « tous les responsables, militants et sympathisants de Mimi2024 à ne ménager aucun effort pour une large victoire » du candidat de Pastef dès le premier tour. Ce soutien apporté par un mouvement créé par un ancien pilier de la majorité présidentielle constitue un renfort de poids pour le principal adversaire du président Macky Sall.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular