Home A la une Etats Unis: Joe Biden nomme une des bêtes noires du clan Trump

Etats Unis: Joe Biden nomme une des bêtes noires du clan Trump

Cela fera bientôt 1 mois que Joe Biden a été officiellement investi 46e président des États-Unis. Il faut dire que le nouveau locataire de la maison blanche a du pain sur planche tant sur le plan politique, socio-économique et diplomatique. De l’avis de nombreux experts, le passage de Donald Trump dans le bureau ovale a laissé planer de nombreuses incertitudes qui auront des conséquences à long terme. Joe Biden est conscient qu’il n’a pas droit à l’erreur dans un pays profondément divisé après la présidence Trump. C’est ainsi que Joe Biden s’est entouré d’une administration qui maîtrise les dossiers sensibles. Le président américain a nommé tout récemment Pamela Karlan dans un poste clé au niveau du département de la justice.

Melania Trump rumine

Pamela Karlan est une éminente professeure d’université spécialisée en droit qui s’est fait connaître durant le mandat de Donald Trump. La professeure n’appréciait guère la politique du magnat de l’immobilier et elle ne passait pas par quatre chemins pour montrer ses prises de positions. Au cours du premier procès en destitution qui a visé Donald Trump, madame Pamela Karlan a lancé de véritables piques à l’encontre du milliardaire républicain.

Elle a notamment fait un parallèle croche patte avec Barron Trump, le fils de Donald Trump à travers cette déclaration. « Donald Trump veut appeler son fils Barron mais ne peut pas en faire un baron » avait alors déclaré Pamela Karlan lors du procès. Cette pique de la professeure en droit avait ulcéré Melania Trump, la mère du petit Barron qui avait alors déclaré que c’est scandaleux que madame Karlan utilise son fils à des fins de règlements politiques. « Pamela Karlan, vous devriez avoir honte de vos courbettes politiques, évidemment partisanes, et d’utiliser un enfant pour ça » a rétorqué l’ex first lady qui n’était pas du tout contente. Il est certain que la récente nomination de Pamela Karlan au ministère de la justice va faire des gorges chaudes chez les Trump vu que les deux parties n’étaient pas du tout en odeur de sainteté.

Most Popular