AccueilInternationalGAZA : L’UNWRA affirme qu’elle «restera avec les Palestiniens à...

GAZA : L’UNWRA affirme qu’elle «restera avec les Palestiniens à Gaza»

Gaza- Le patron de l’Agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens a affirmé mercredi lors d’une visite dans la bande de Gaza que ses équipes resteraient «aux côtés des Palestiniens» dans ce territoire malgré la guerre entre le Hamas et Israël. «Mon message ferme, mon message clair à tous les membres du personnel et aux habitants de Gaza est que l’UNRWA restera aux côtés des réfugiés palestiniens et des Palestiniens ici à Gaza», a déclaré à des journalistes Philippe Lazzarini, le plus haut responsable de l’ONU à entrer à Gaza depuis le début de la guerre le 7 octobre.

L’ESSENTIEL

  • 76 blessés palestinienset 335 étrangers et binationaux ont été évacués mercredi de Gaza vers l’Egypte, une première depuis le début de la guerre.
  • Des dizaines de Palestiniens ont été tuées mardi et mercredi dans le bombardement du plus grand camp de réfugiés de la bande de Gaza. L’armée israélienne a confirmé la frappe. Elle a de son côté annoncé que neuf de ses soldats étaient morts dans les combats de mardi.
  • Israël et les Etats-Unis envisageraient la création d’ une force de maintien de la paix à Gaza, en cas de défaite du Hamas, selon Bloomberg.
  • Depuis vendredi soir, les opérations au sol se sont intensifiées. Une militaire otage du Hamas  a été libéréepar l’armée israélienne lundi.
  • Le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou  a exclu tout cessez-le-feudans la bande de Gaza. «Les appels à un cessez-le-feu sont des appels à se rendre face au Hamas», selon lui,
  • Le ministère de la santé du Hamas annonce que  plus de 8796 personnes ont été tuées dans la bande de Gaza depuis le début de la guerre avec Israël, en majorité des civils dont  plus de 3648 enfants. Selon les autorités israéliennes, plus de 1400 personnes , en majorité des civils, ont été tuées en Israël.
  • Selon ces dernières, 240 otages, israéliens, binationaux ou étrangers, ont été emmenés dans la bande de Gaza par le Hamas. Quatre femmes ont été relâchées à ce jour.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular