Home A la une Le gardien de l'Ajax, André Onana suspendu un an par l'UEFA pour...

Le gardien de l’Ajax, André Onana suspendu un an par l’UEFA pour dopage

Gros coup dur pour l’Ajax ! L’UEFA a infligé une suspension d’un an au gardien de l’Ajax, André Onana, ce vendredi 5 février 2021, pour une violation des règles antidopage. Le joueur avait été contrôlé positif au Furosémide, le 30 octobre dernier.

Les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour l’Ajax, en cette fin de semaine. Après avoir annoncé, hier, l’oubli de Sébastien Haller, sur la liste des joueurs qualifiés pour disputer les 16eme de finale de Ligue Europa, les Lanciers viennent d’apprendre, ce vendredi, par un communiqué de l’UEFA, la suspension de leur gardien, l’international camerounais, André Onana, pendant un an, pour dopage.

« La commission disciplinaire de l’association européenne de football UEFA a imposé une suspension de 12 mois à André Onana, pour violation des règles d’antidopage. Après un contrôle «hors compétition», le 30 octobre de l’année dernière, la substance Furosémide a été trouvée dans l’urine du gardien. La suspension est effective à partir d’aujourd’hui et s’applique à toutes les activités de football, nationales et internationales », indique le communiqué.

Son club, l’Ajax d’Amsterdam, a tout de suite réagi, expliquant que le joueur camerounais n’a jamais voulu se doper et qu’il avait pris, par erreur, un médicament de sa femme, du Lasimac, pour se soigner.

L’UEFA a, d’ailleurs, reconnu que l’international camerounais “n’avait aucune intention de tricher”, a indiqué l’Ajax. Néanmoins, l’instance européenne estime que, “sur la base des règles antidopage applicables, un athlète a le devoir à tout moment de veiller à ce qu’aucune substance interdite ne pénètre dans l’organisme”.

La suspension est effective, dès aujourd’hui et concerne toutes les compétitions nationales et internationales. Mais l’Ajax a déjà décidé de faire appel devant le TAS.

Most Popular