HomeA la unePrésidentielle 2024: Ousmane Sonko a choisi son candidat

Présidentielle 2024: Ousmane Sonko a choisi son candidat

Le doute n’est plus permis. Ousmane Sonko a choisi son candidat pour l’élection présidentielle du 25 février prochain. Il a fait l’annonce dans sa 2ème déclaration pré-enregistrée diffusée ce dimanche 28 janvier 2024. « J’ai choisi Bassirou Diomaye Faye et j’appelle les Sénégalais à voter pour lui. C’est lui qui porte le projet. Les autres candidats vont l’appuyer et présenter le même programme lors de leur temps d’antenne », a-t-il soutenu.

Dans sa déclaration Ousmane Sonko invite les autres candidats à respecter son choix et sa stratégie. Qui est de réunir leurs forces à travers une caravane nationale pour battre campagne ensemble entre 10 ou 15 jours et chacun prendra son chemin la dernière semaine. Cette stratégie leur permettra d’avoir plus de temps d’attente pour véhiculer le programme Sonko 2024. Mais il leur donne aussi la possibilité de discuter en interne afin de trouver une solution. Mais qu’il retournent c’est Bassirou Diomaye Faye qui est le porteur du projet de  » notre indépendance en 2024″.

Le leader de l’ex Pastef, Ousmane Sonko estime que son choix va remporter l’élection présidentielle dès le premier tour si les uns et les autres respectent sa décision. Car il a fait un choix de raison et non de cœur pour quatre critères : « le profil intellectuel, le parcours, l’implication dans le projet et la conformité avec l’architecture du parti Pastef. »

Bassirou Diomaye Faye est en prison depuis le 18 avril 2023 pour « actes de nature à compromettre la paix publique, outrage à magistrat, et diffamation à l’encontre d’un corps constitué ». Suite à l’arrestation d’Ousmane Sonko le paquet à fait une ordonnance de jonction des procédures, il est poursuivi pour les mêmes chefs que Sonko. Il s’agit des « manœuvres et actes de nature à compromettre la sécurité publique ou à occasionner des troubles politiques graves, à enfreindre les lois, association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste, attentat et complot contre l’autorité de l’État, financement du terrorisme, diffusion de fausses nouvelles »

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular