C’est l’un des chocs de cette première journée de phase de poules de la Coupe du Monde, le Sénégal, champion d’Afrique 2022, affronte des Pays-Bas revanchards après leur non-participation au Mondial en Russie en 2018.
Les deux équipes font figure de favoris du Groupe A (avec le Qatar et l’Équateur) et auront à cœur d’assumer leur statut dès l’entame de la compétition.
Les compositions probables
Privés de leur joueur majeur Sadio Mané qui s’est blessé avant le Mondial, les Sénégalais devraient évoluer en 4-3-3 avec le Monégasque Krépin Diatta, l’ancien Rémois Boulaye Dia et l’ancien Rennais Ismaïla Sarr en attaque. Au milieu, l’ancien Parisien Idrissa Gueye devrait être titularisé, tandis que la défense sera menée par le défenseur de Chelsea Kalidou Koulibaly. Son coéquipier Édouard Mendy gardera les buts des Lions de la Téranga.
De leur côté, les Oranje devraient faire sans Memphis Depay, pas encore remis de sa blessure à la cuisse. L’attaque devrait donc être composée devrait être composée de Steven Bergwijn et Cody Gakpo. Au milieu, le Barcelonais Frenkie De Jong devrait lui aussi débuter, tandis que la défense sera guidée par Virgil Van Dijk. Matthijs De Ligt devrait quant à lui commencer sur le banc.
La composition probable du Sénégal : É. Mendy – Sabaly, Cissé, Koulibaly, Ballo-Touré – Kouyaté, N. Mendy, I. Gueye – I. Sarr, Dia, Diatta.
La composition probable des Pays-Bas : Pasveer – Timber, Van Dijk, Aké – Frimpong, F. De Jing, Koopmeiners, Blind – Klaassen – Gakpo, Bergwijn.