HomePolitiqueQatar 2022: Yankhoba Diattara viré de la tanière

Qatar 2022: Yankhoba Diattara viré de la tanière

L’information a fait la « Une » de la presse de ce jour : le nouveau ministre des Sports, Yankhoba Diattara, s’est fait virer de l’Hôtel Handball Association Complex de Doha qu’occupent les Lions de la Téranga.  Une information qui a mis dans tous leurs états les proches du ministre qui la jugent « grotesque » mais aussi Baba Tandian Ancien Président, ancien 4e Vice- Président de la Fédération sénégalaise de Football (FSF).

«Je viens en ma qualité, tenez-vous bien, d’ancien vice-président de la Fédération sénégalaise de football sous l’ère de Maitre Abatalib Gueye m’insurger contre une telle information que je trouve méchante par ailleurs si cela venait à être confirmé. Mais à vrai dire, je n’imagine pas le ministre Abdoulaye Sow capable d’un tel comportement. Pour autant et à ce que je sache, Monsieur Abdoulaye Sow est au Qatar en sa qualité de vice-président de la Fédération sénégalaise de football et non de ministre. En face de lui, il a donc un ministre des Sports, ministre de la République du Sénégal, représentant le Chef de l’Etat du Sénégal et son gouvernement », a-t-il précisé.

Il ajoute que Yankhoba Diattara est l’autorité suprême pour accéder aussi facilement aux représentants du Sénégal que sont les Lions. « A l’absence du président de la République, il peut même remettre le drapeau national. » « Alors, quel est le pouvoir du vice-président de la Fédération qui lui autorise d’empêcher celui que le Gouvernement du Sénégal et le peuple sénégalais ont envoyé pour veiller sur la bonne présence et le bon séjour de nos joueurs », se demande-t-il. « Je serais surpris si un tel fait venait du ministre Abdoulaye Sow comme je l’ai relevé plus haut. C’est pourquoi je me permets de douter de la véracité de l’article en question », dit-il. « C’est choquant ce titre de record pour un journal respectable. « Mais au-delà de ces remarques notées ici, je ne pense pas qu’un tel climat de suspicion puisse favoriser un bon état d’esprit de nos Gaïndé », redoute-t-il.

« Il est juste temps de savoir raison garder et de réussir une bonne coupe tant souhaitée par le Chef de l’état Macky Sall et le peuple sénégalais. » « Pour finir, j’ai un pincement au cœur quand je vois le nouveau ministre des Sports, toutes affaires cessantes, revenir au Sénégal, répondre aux besoins des députés du peuple. On lui doit respect et considération. C’est pourquoi cet article, avec la violence du titre, me fait penser à un coup fourré », déplore l’ancien président de la fédération sénégalaise de basketball.  Il met en garde ceux qui tentent de diaboliser le ministre des Sports pour leurs intérêts personnels. « Le moral des supporters du Sénégal est au plus bas niveau, ce n’est pas le moment de nous inventer des conneries qui anéantiraient définitivement notre espoir », a-t-il conclu.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular