HomeA la uneQuand le dialogue national divise le Yewwi Askan Wi

Quand le dialogue national divise le Yewwi Askan Wi

La coalition Yewwi Askan Wi risque-t-elle l’impulsion ? En effet, Yewwi Askan Wi a annoncé par le biais d’un communiqué en fin de journée son « rejet catégorique » du dialogue national prévu pour le 30 mai prochain. Sans attendre, le mouvement Taxawu Senegaal a réagi en affirmant que cette décision de la coalition, dont il fait partie, a été prise sans son consentement.

« Taxawu Senegaal constate que, dans un communiqué de presse en date du 25 mai 2023, la conférence des Leaders de la coalition Yewwi Askan Wi rejette toute participation au dialogue national lancé par le Chef de l’Etat.

Taxawu Senegaal tient à informer l’opinion publique que lors de la réunion de la conférence des leaders, aucune décision consensuelle n’a été prise sur cette question. Sur l’appel au dialogue, Taxawu Senegaal, conformément à sa tradition de concertation et de participation inclusives, se réserve le droit de consulter ses instances de base et les partis et mouvements alliés. La réunion de synthèse et de restitution convoquée à cet effet définira la position officielle de la Plateforme qui sera rendue publique.

Par ailleurs, Taxawu Senegaal rappelle, pour que nul n’en ignore, qu’elle est membre fondateur de la coalition Yewwi Askan Wi et a toujours travaillé à son ouverture et à son unité. Elle entend continuer dans cette voie.

Fait à Dakar, le 26 mai 2023″

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular