HomeA la uneUniversité Alioune Diop de Bambey: Sen'eau coupe les robinets du campus pour...

Université Alioune Diop de Bambey: Sen’eau coupe les robinets du campus pour non-paiement des factures

Une partie des bâtiments administratifs du campus social de l’université Alioune-Diop de Bambey (UADB) est sans eau courante depuis plusieurs semaines en raison du non-paiement de factures d’eau, informe nos confrères d’APS.

« SEN’EAU a coupé le compteur qui alimentait le campus », a déclaré le chef des services administratifs du centre régional des œuvres universitaires sociales (CROUS) de l’UADB, Aliou Fall.

« Même après la rentrée universitaire, une partie du campus et quelques services administratifs sont sans eau courante », a-t-il dit, précisant qu’une autre partie est alimentée en eau par un forage.

Ndiaya Diop, le directeur des relations publiques de SEN’EAU, la société chargée d’approvisionner l’UADB en eau, a confirmé à l’APS la coupure d’eau d’une partie de l’institution universitaire.

« En réalité, ce n’est pas une pénurie d’eau. SEN’EAU a suspendu la chaîne de distribution, notamment dans la partie administrative » de l’université Alioune-Diop, a-t-il précisé.

« Le centre régional des œuvres universitaires sociales de l’UADB doit des centaines de millions de francs CFA (…) à SEN’EAU », a déclaré Ndiaya Diop.

Il s’agit d’ »arriérés » de paiement à la charge du CROUS de l’UADB, selon lui.

« Malgré ces factures impayées, SEN’EAU continue de distribuer de l’eau dans certaines parties [de l’UADB] pour subvenir aux besoins des étudiants », a ajouté Ndiaya Diop.

Le forage qui alimente actuellement une partie de l’université Alioune-Diop a été construit par la société de distribution d’eau, a-t-il dit.

SEN’EAU est une société de droit sénégalais dont Suez, un groupe français, détient 45 % du capital.

L’Etat du Sénégal en contrôle 24 %, des partenaires sénégalais sont détenteurs de 20 % du capital, et les salariés du secteur de l’eau 11 %.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular