Home sport Éliminé de la Ligue des Champions, trois joueurs de l'Inter Milan en...

Éliminé de la Ligue des Champions, trois joueurs de l’Inter Milan en danger

La phase de poules de la prestigieuse Ligue des Champions a livré son verdict et quelques cadors européens sont passés à la trappe C’est le cas du club italien de l’Inter Milan. Les Nerazzuri étaient logés dans le groupe B en compagnie du Real Madrid, du Borussia Mönchengladbach et du Shakhtar Donetsk. Au final, c’est le Real Madrid et les Allemands du Borussia Mönchengladbach qui se sont qualifiés pour le prochain tour de la plus prestigieuse des compétitions européennes de football. Lors de la dernière journée de la Champions Ligue, les interistes devaient engranger un résultat positif afin de maintenir leurs chances de qualification. Malheureusement pour eux, les hommes d’Antonio Conte n’ont pas été au rendez-vous face aux ukrainiens du Shakhtar Donetsk.

Maintenant, place au dégraissage

Le club italien termine donc au quatrième rang de sa poule et il ne disputera même pas l’Europe Ligue. Cette saison, L’Inter devra donc se résoudre à ne participer à aucune compétition européenne ce qui est décevant pour un club d’un tel calibre. La non-participation aux compétitions européennes aura un impact sur les finances du club lombard qui dispose d’un effectif pléthorique avec une masse salariale élevée. Pour sauver sa saison, l’Inter Milan va désormais se concentrer sur le championnat.

Romelu Lukaku et ses coéquipiers occupent actuellement la deuxième place du championnat de série A  à quelques longueurs du rival historique, le Milan AC. Pour dégraisser l’effectif en vue d’être plus compétitif, les dirigeants intégristes souhaitent mettre sur le marché des transferts trois joueurs dès le mercato hivernal de Janvier. Ses joueurs sont Christian Eriksen, Matias Vecino, et Radja Nainggolan.

Le prix des trois joueurs est déjà fixé et de potentiels prétendants se sont déjà positionnés. Christian Eriksen a notamment des touches en Angleterre où Arsenal serait fortement intéressé par la signature d’un milieu de terrain créatif. Nainggolan et Vecino quant à eux sont courtisés par d’autres clubs italiens.

Most Popular