Home sport Que devient Daniel Alves

Que devient Daniel Alves

Daniel Alves est une icône du football international. Quand on évoque le poste de latéral, le brésilien est tout de suite cité comme une référence. Passé par le FC Séville, Barcelone, la Juventus Turin ou encore le Paris Saint-Germain, Daniel Alves a marqué les esprits des fans du football mondial par ses performances stratosphériques. C’est avec le FC Séville que le latéral droit s’est fait un nom en remportant de nombreux titres et en affichant des statistiques impressionnantes. Fort de son passage chez les Andalous, Alves rejoindra le Barca en 2008 où il va participer à la glorieuse épopée des blaugranas, une période pendant laquelle, le Barca a dominé le foot européen.

Finir en beauté à Boca Junior

À Barcelone, le latéral auriverde était un titulaire indiscutable, il était l’une des pièces angulaires du fameux Tiki Taka de Pep Guardiola. Déboulant sur son côté droit, Alves déstabilisait les défenses adverses par sa vitesse, son sens de l’anticipation et sa faculté à toujours se porter vers l’avant pour délivrer des passes décisives et marquer des buts importants. Le brésilien était également intraitable au niveau de la défense, à la manière de son légendaire aîné Roberto Carlos, Daniel Alves savait colmaté les brèches en défense. Les latéraux de la trempe d’Alves sont devenus très rares, raison pour laquelle l’ex joueur de Séville est considéré comme une légende.

En 2019, alors qu’il était au Paris Saint-Germain, le latéral brésilien a mis un terme à sa carrière en Europe pour retourner au Brésil et s’engager avec le club de São Paulo. Après 17 saisons passées en Europe, Danel Alves a donc effectué un retour aux sources dans l’un des clubs les plus emblématiques du Brésil. Le double vainqueur de la Ligue des Champions a apporté toute son expérience et sa vision du jeu à l’équipe de São Paulo. Daniel Alves est un véritable guerrier, rien ne lui a été donné sur un plateau d’argent. De ses débuts jusqu’à son ascension au niveau international, il a travaillé d’arrache-pied pou être le meilleur et inscrire son nom dans les annales du football.

Pour la prochaine saison, il semblerait que le latéral souhaite rejoindre un autre club historique du continent sud-américain à savoir Boca Junior. Il souhaite y terminer sa glorieuse carrière. Il y a quelques mois, l’ancien joueur de Barcelone indiquait ceci: « Vous connaissez tous l’affection que j’ai pour Boca, et ce n’est pas parce que les gens en parlent ou parce qu’il a une grande renommée. Ce club a toujours éveillé quelque chose en moi »

Most Popular