Home A la une Suspendu de presque tous les réseaux sociaux, Donald Trump pourra t-il rebondir...

Suspendu de presque tous les réseaux sociaux, Donald Trump pourra t-il rebondir sur Iconn de Ja Rule

La fin de mandat de Donald Trump a été beaucoup mouvementé. On ne peut pas dire que le magnat de l’immobilier soit sorti par la grande porte vue les nombreuses polémiques dont il fut l’auteur après le scrutin présidentiel. En refusant de reconnaître les résultats de Novembre dernier, Donald Trump avait appelé ses militants à marcher sur le Capitole pour contester les résultats du scrutin présidentiel. Le 06 janvier, des partisans du milliardaire républicain ont pris d’assaut le Capitole occasionnant des heurts qui ont choqué l’Amérique et le monde.

L’appel du pied de Ja Rule

Avant cette date fatidique, Donald Trump avait jeté beaucoup d’huile sur le feu créant alors un climat de fortes tensions sociales. Sur les réseaux sociaux, le milliardaire républicain n’hésitait pas à employer un discours va-t-en-guerre qui a contribué à radicaliser plusieurs partisans de Donald Trump. Vu donc les événements exceptionnels qui ont troublé l’après-élection présidentielle, la quasi-totalité des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Snapchat, Instagram) ont décidé de suspendre Donald Trump. Twitter, le canal de communication préféré de Trump est même allé plus loin en bannissant l’ancien locataire de la maison blanche.

Tout récemment, Ja Rule, le célèbre rappeur US a tendu la main au magnat de l’immobilier en indiquant que ce dernier peut rejoindre son réseau social, Iconn. Cette application repose sur le même principe que les autres réseaux sociaux, elle n’est pas encore très connue du grand public mais la plateforme pourrait se tailler aussi sa part de marché avec une audience cible. S’exprimant sur une chaîne américaine, Ja Rule a invité Donald Trump à rejoindre Iconn pour interagir à nouveau avec le monde, reste à savoir si le magnat de l’immobilier acceptera l’invitation.

Most Popular